A la sortie du confinement, le 21 mai 2020, le besoin irrépressible d’aller dans la nature nous a conduit dans le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse situé dans les Yvelines (78). Plus précisément dans la petite cité médiévale de Chevreuse.
Ce grand bol d’air ensoleillé tant attendu nous a donné la sensation d’avoir pris une semaine de vacances en une seule journée.
Le soleil et la chaleur nous ont poussé jusqu’au centre ville de Chevreuse pour y trouver quelques rafraichissements chez l’artisan siropier Marc Chenue. Cette boutique réveille les papilles gustatives et encourage à la création culinaire.
Cet artisan réalise des sirops selon la tradition du Moyen-Âge. À cette époque, le sirop n’était pas une boisson, mais un véritable ingrédient culinaire. Tout pour me plaire ! Réalisés sans arôme artificiel, sans colorant et sans conservateur, Vous aurez envie de tous les goûter et les cuisiner ! La magie opère dans cette ambiance chaleureuse.
Après avoir dévalisé la boutique, nous sommes rentrés et avons testé une recette de pêche au sirop pour fêter cette journée de liberté plus qu’estivale.
L’Alchimiste au 9 rue Lalande à Chevreuse
Découvrez quel sirop nous avons utilisé pour sublimer la recette des pêches de vigne à l’anis étoilé.
Le soleil donne, régalez-vous avec ce dessert très rapide à réaliser (10 minutes chrono) et succulent.