Médaillon de lotte crème de chorizo

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins Cook Time: 20 Mins Total Time: 35 Mins

Médaillon de lotte crème de chorizo, poivrons et tomates semi sèches est une recette du Chef Christopher Humbert. La philosophie de son blog rejoint celle de La Marmite Siffle, basée sur le partage et la transmission.

J’avais envie d’une recette pour sublimer le piment d’Espelette. C’est chose faite avec cette recette sophistiquée. Un régal !

C’est donc sur un linge basque de la Maison « Tissage de Luz » que je vous présente ma réalisation de la recette Médaillon de lotte crème de chorizo. Cette assiette basque est divinement délicieuse. Ce plat est dans notre Best of ! J’espère que vous l’aimerez aussi. N’hésitez pas à laisser un commentaire sous le pas à pas de la recette pour me dire comment vous l’avez trouvée.

Facile à réaliser, il faut compter environ 30 à 40 minutes de réalisation. J’ai adapté la recette avec les produits du marché. En avril, impossible de trouver les mini poivrons conseillés dans la recette d’origine. Alors, j’ai acheté deux poivrons classiques, un rouge et un jaune.

A chaque fois que je cuisine la lotte, je me fais la même réflexion. Ce poisson est vraiment disgracieux. D’ailleurs, on le surnomme « crapaud » ou « diable de mer ». Par contre, il est excellent. Sa chair est fine et ferme. La lotte se consomme d’octobre à mai. Sautée, grillée, en sauce, en papillote ou encore à la vapeur, la lotte est un poisson à consommer avec délectation.

Merci à Christopher Humbert pour cet exquis partage.

Ingredients

0/15 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/11 Instructions
  • Emincez finement les poivrons en fines lanières
  • Emincez finement l'oignon
  • Emincez finement la gousse d'ail
  • Coupez 16 tranches de chorizo en lanières et conservez 4 tranches en lanières pour la déco
  • Coupez les tomates semi séchées en deux
  • Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir les poivrons, l'oignon, les tomates semi séchées, l'ail, le concentré de tomates et le chorizo avec 2 branches de thym frais
  • Faites confire le tout 5 minutes en remuant constamment pour ne pas avoir trop de coloration
  • Ajoutez le vin blanc et laissez réduire avant d'ajouter la crème fraîche. Baissez le feu au minimum
  • Faites dorer les lanières restantes de chorizo et réservez
  • Faites chauffer une poêle avec un mélange de beurre et d'huile d'olive et faites revenir les médaillons de lotte saupoudrées de piment d'Espelette, 3 à 4 minutes de chaque côté en arrosant les médaillons avec le beurre
  • Dressez les assiettes en déposant les médaillons sur un lit de sauce au chorizo, poivrons et tomates semi sèches et décorez avec les lanières de chorizo dorées.

Tags

#Epices  #Plats  #Poisson  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *