Le Velouté de cresson au curry de Cyril Lignac me donne l’occasion d’utiliser deux pépites locales en cuisine :
- Le curry de Port-Louis : vous pouvez retrouver l’article complet sur cette pépite bretonne ICI (Morbihan, 56)
- Le cresson : pour tout savoir sur ce produit d’Ile-de-France, c’est par ICI
A la maison, nous avons largement suivi les émissions #Tous en cuisine, du Chef cuisinier Cyril Lignac, sur M6 chaque soir. C’est donc avec une totale confiance que je me suis lancée dans la réalisation de ce velouté. Jusqu’ici, je n’avais jamais cuisiné ce légume-feuille qui a de forts atouts : fort pouvoir antioxydant, favorise la santé oculaire, contribue au bien-être digestif, est une excellente source de vitamines A, K et C et une source de calcium.
De bonnes excuses pour le cuisiner et achetez local ! Allez hop, en cuisine pour réaliser ce velouté de cresson au curry. Et n’hésitez plus à fréquenter les cressonnières si vous habitez en Ile-de-France.
Bon appétit bien sûr !
Ingredients
Instructions
- Dans une casserole chaude, versez un trait d’huile d’olive, ajoutez le beurre et laissez-le fondre jusqu’à devenir noisette. Faites revenir l’oignon jusqu’à obtenir une légère coloration. Ajoutez ensuite la moitié du cresson, et mélangez à l’aide d’une spatule pour que les feuilles cuisent sans coloration. Versez les cubes de pommes de terre cuits, parfumez avec le curry en poudre, assaisonnez de sel fin et versez le bouillon de volaille. Laissez cuire quelques minutes.
- Versez le reste des feuilles de cresson, et laissez cuire encore quelques minutes. Ajoutez la crème, mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Assaisonnez de poivre du moulin.
- Versez le velouté dans les assiettes creuses avec un filet de crème crue fouettée.