Cette salade de quinoa au vert et crevettes marinées est délicieuse. Elle est relevée à point par l’ajout du piment d’Espelette que j’adore.
Riche en protéines, en vitamines et minéraux, sans gluten, le quinoa et une bonne alternative aux pâtes et au riz. Je vous propose ici une recette saine, idéale l’été pour ne pas allumer le four du tout ou la plaque de cuisson trop longtemps.
Gourmande et équilibrée, colorée et fraîche, cette salade de quinoa au vert et crevettes marinées est facile et assez rapide à réaliser. Alors, sortez le plan « menu anti canicule » et mettez ce plat nourrissant à votre menu pendant cette semaine de forte chaleur.
Et pour tout savoir sur la pépite locale du Pays Basque, consultez l’article Le Piment d’Espelette. Cette région est vraiment magnifique et propose tant de saveurs locales qu’il est difficile de ne pas aimer. C’est le coup de foudre assuré !
Bon appétit
Ingredients
Instructions
- Incisez le dos des crevettes et retirez le boyau central.
- Faites mariner les crevettes avec l’ail pressé, du sel et du piment d’Espelette et 1 c. à s. d’huile d’olive. Réservez au frais.
- Faites cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Déposez le quinoa cuit dans un saladier. Ajoutez 2 c. à s. d’huile d’olive. Mélangez et réservez.
- Dans une sauteuse faites revenir les crevettes à feu vif.
- Émincez les oignons frais et le concombre. Coupez la pomme en dés et l’avocat en lamelles. Arrosez de jus de citron vert. Ciselez les herbes. Ajoutez tous les éléments dans le quinoa.
- Réalisez la sauce : Mélangez la sauce soja, le jus d’un citron, et 3 c. à s. d’huile d’olive. Versez la sur la salade et saupoudrez de piment d’Espelette.