Hello les marmites,
ça y est ! Pour relever ma recette de brochettes de lotte et de pomme, j’ai utilisé le Curry Port-Louis. Vous souvenez vous de ce mélange présenté dans mon article Des épices en Bretagne ? Ce curry est composé de curcuma, d’anis étoilé, de cannelle et de poivre noir. De quoi relever cette assiette sans couvrir le goût du poisson et de la pomme.
Ce plat sucré-salé est succulent avec une pointe pimentée « juste ce qu’il faut ». Tout est question de dosage ! Une cuillère de curry suffit à parfumer la lotte et la pomme. Egalement, l’étape de cuisson des pommes est importante afin de bien les caraméliser.
J’aime cuisiner la lotte car elle est ferme, savoureuse, et ne comporte pas d’arêtes. Sacré argument pour la servir comme plat familial aux enfants.
Mon petit conseil de préparation : demandez à votre poissonnier de découper la lotte en morceaux. Ainsi, vous n’aurez pas à réaliser cette étape à la maison. Vous gagnerez du temps.
Cette recette constitue un plat que l’on peut présenter avec ou sans brochette selon la sophistication que l’on veut lui donner.
Ce curry est vraiment idéal pour les plats à base de poissons. Vous pouvez trouver les points de distribution sur le site des épices Corlou.
L’essayer c’est l’adopter !
Bon appétit !
Ingredients
Instructions
-
- Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive à feu vif et ajoutez les cubes de pomme et le sucre. Mélanger délicatement pour que les cubes de pomme dorent de tous côtés.
-
-
- En parallèle, faites cuire le riz selon la durée indiquée sur votre paquet : environ 8 minutes.
- Egoutter le riz et tassez le dans des timballes pour une jolie présentation dans chaque assiette.
- Dans une nouvelle poêle, faites cuire les morceaux de lotte. Compter environ 20 minutes.
- Saupoudrer de la moitié de la cannelle et du curry (une demi cuillère à café de cannelle et une demi de curry).
-
-
- Dressez vos assiettes. Bon appétit !
Notes
Demandez à votre poissonnier de couper la lotte en morceaux.