En cette rentrée des classes, je vous partage une recette extra pour les goûters des enfants : le biscuit Anzac de Nouvelle-Zélande. Une recette qui vient de loin ! Véritable goûter gourmand, consistant, qui se conserve longtemps, facile à faire. Qui dit mieux ?
Cette recette m’a été chuchotée par un ami néo-zélandais. Il a eu la gentillesse de me rapporter un sirop que l’on trouve exclusivement dans ce pays : le Golden syrup. C’est un peu l’équivalent du sirop d’érable mais encore plus sucré. Si vous n’en avez pas vous pouvez le remplacer par du sirop d’érable, du miel, voir même du sucre. C’est un produit très populaire, aussi, en Grande-Bretagne. Il est utilisé dans la composition de la fameuse Treacle Tart servie dans le pensionnat d’Harry Potter !
Le biscuit ANZAC est un biscuit fait de flocons d’avoine, de Golden syrup et de noix de coco. Il est nommé ainsi en l’honneur des corps d’armée australien et néo-zélandais de la première guerre mondiale. ANZAC est le sigle de Australian and New Zealand Army Corps (« Corps d’armée australien et néo-zélandais »).
La recette était prévue pour résister aux longs voyages de la Nouvelle-Zélande et l’Australie vers l’Europe. C’est dire ! Pour la conservation, l’idéal est de les mettre dans une boîte en fer comme sur ma photo.
Pour une bonne dizaine de biscuits, vous aurez besoin de beurre, de sirop, de bicarbonate de soude, de flocons d’avoine, de farine, de sucre et de poudre de noix de coco. Votre liste de courses est faite ? Alors suivez les instructions pour réaliser les biscuits Anzac et dites-moi ce que vous en pensez !
Je crois bien que ces biscuits vont être mon best of de septembre ! Retrouvez tous les autres goûters chuchotés en cuisine ICI
Bonne rentrée à tous
Ingredients
Instructions
- Préchauffez votre four à 150°C.
- Faire fondre le beurre et le Golden syrup dans une casserole.
- Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau et versez sur le mélange de beurre / golden syrup.
- Mélangez dans un récipient la farine, le sucre, les flocons d’avoine et la poudre de noix de coco. Versez le mélange de beurre dedans puis mélangez le tout.
- Déposez des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Cuisez de 10 à 15 min dans un four préchauffé à 150°C. Plus vous les cuirez et plus ils seront croustillants et moins ils seront moelleux.