Connue dans le monde entier pour la beauté de ses rivages méditerranéens, la Côte d’Azur offre bien d’autres trésors. Sur les recommandations d’un commerçant ambulant, vendant des produits de qualité du terroir, nous avons quitté le bord de mer pour aller visiter la Ferme des Claux situé dans le Pays de Fayence (département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur).
Cette ferme a obtenu une Médaille d’Argent pour 3 de ses produits dont la brousse, les yaourts et le broussin. Nous avons dégusté les yaourts au lait de brebis. Exquis ! Même mon mari qui n’aime pas du tout les yaourts de brebis s’est régalé tant le goût est fin et savoureux. Plusieurs parfums sont proposés : nature, fraise, marron, …
Un proverbe provençal dit : « Beau chemin n’est jamais long ». Un peu tout de même surtout quand on sait qu’au bout du chemin il y a régalade ! C’est donc avec hâte que nous avons cherché cette bergerie….Il faut dire que la Ferme des Claux est sacrément bien cachée. Même le meilleur GPS nous vous y conduira pas tant la bergerie est située dans un petit paradis à l’abri des bruits de la côte.
Après une heure de recherche et un enfant malade en voiture (argh !), devant nous est apparu le village de Fayence. Inscrit au circuit des villages perchés, je vous recommande fortement d’y faire un tour. Vous y découvrirez un panorama grandiose à 360 degrés.
Fayence – Var Fayence – Var
La bergerie est donc située dans l’arrière-pays Varois, loin des routes, où Daniel MARIN, berger passionné, innove et propose ses produits en vente direct deux jours par semaine (tous les mercredis et vendredis).
L’adresse : Ferme des Claux: 735 Bd des Claux, 83440 Fayence
Entre mer et montagne, vous vous régalerez les yeux et les papilles !
L’important c’est pas le but, c’est le chemin 😉
Retrouvez ICI les autres pépites locales du Var sur La Marmite Siffle.