Tagliatelles à la moutarde de Meaux Pommery est un plat parfait pour ceux qui raffolent, comme moi, de la moutarde de qualité.
C’est en publiant sur instagram le pêle-mêle des pépites locales 2021 de mon blog, qu’une instagrameuse m’a fait part de sa recette à la moutarde. Et oui, la retrospective de l’année est un exercice quasi obligatoire sur les réseaux sociaux en fin d’année; et la pépite Moutarde de Meaux y figurait.. Une pépite en amène une autre puisque ce fût l’occasion de découvrir le blog Mes inspirations gourmandes.
Originaire de Seine-et-Marne, Isabelle du blog Mes inspirations gourmandes m’a donc conseillée la réalisation de cette recette facile et rapide.
Nos points communs :
- la table familiale était souvent dressée à la maison avec un pot de moutarde posé sur la table ou bien ce condiment avait été utilisé en cuisine
- la moutarde de Meaux est un produit local et historique de l’Ile-de-France, région où nous habitons toutes les deux => Retrouvez ICI l’article rédigé sur cette pépite locale pour tout savoir sur cette belle marque de qualité
- Et tout simplement, nous aimons toutes les deux, évidemment, la moutarde de Meaux Pommery
Ni une ni deux, j’ai donc mis mon tablier pour réaliser les Tagliatelles à la moutarde de Meaux Pommery. En moins de 20 minutes, les assiettes sont dressées et vous pouvez passer à table vous régaler.
C’est donc la deuxième recette publiée sur le blog La Marmite Siffle qui est sublimée avec la moutarde. La première recette est une de mes créations : le Millefeuilles d’endives au jambon.
Alors, la moutarde vous monte au nez ?
Bonne dégustation
Laissez moi un commentaire sous les articles pour me dire ce que vous en pensez 🙂
Ingredients
Instructions
- Lavez les champignons et coupez les bases des pieds. Faites-les revenir doucement dans le beurre fondu. Salez légèrement en fin de cuisson pour qu’ils ne rejettent pas toute leur eau au cours de celle-ci.
- Ajoutez l’ail haché, puis au bout de quelques minutes, la moutarde, la crème fraîche et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que le volume ait diminué d’un bon tiers.
- Préparez les pâtes comme indiqué sur le paquet, moins 2 minutes de cuisson (elles vont terminer leur cuisson dans la sauce).
- Sans les égoutter (ce qui leur ôterait toute leur eau de cuisson et donc, l’amidon qu’elle contient et qui fait le liant), mais avec une grosse pince ou une écumoire (ce qui va entraîner de l’eau avec), incorporez-les à la sauce et laisser-les s’en enrober, en mélangeant régulièrement, pendant 2 mn, toujours à feu doux.
- Servez immédiatement, seul ou en accompagnement, saupoudrez d’un peu de persil ciselé.